Branding

Pour réaliser l’identité de Sappy nous avons sélectionné un ensemble de concept qui définit son action et ses valeurs.

L’humain, le gramoun, l’assistant.e, le digital, la compagnie, la maison, l’échange, la prise en charge, les soins, et l’ensemble du champ lexical du service à la personne ont servis à la création de ce logo. Kan i sar pi na Sappy

Logo Sappy

Charte graphique

Extrait des moodboards, les couleurs de Sappy ont été déclinées pour assurer une utilisation print mais aussi pour les écrans. Ainsi, la palette est constituée et axée vers une application digitale humaine. En plus d’une complémentarité au bleu, la couleur chair accentue la proximité et le rapport humain derrière l’outil.

UI DESIGN

Avec le design d’icônes relevant de l’émotionnel mais aussi du fonctionnel, la recherche et les compétences du métier d’aide-soignant.e est mise en avant . En mettant en avant ses compétences via les icônes, l’utilisateur de l’application pourra trouver la personne qui lui correspond.

illustration

Lors du processus d’inscription sur l’application mais aussi lors des notifications et mails d’alertes, vous trouverez les illustrations réalisées pour le projet. Ces illustrations reprennent les icônes et pictogrammes l’interface Sappy en ajoutant un personnage qui donne sens à l’élément graphique.

RÉSEAUX SOCIAUX

Définir un template pour les publications et les stories de la page Facebook Sappy en déclinant les éléments de la charte graphique. On retrouve dans ces visuels les formes, les couleurs. La volonté ici est de combiner la charte graphique à une photo de manière à mettre en avant les personnes ou l’image, tout en gardant une lisibilité à la fois sur les éléments textuels et sur l’image.

Design editorial

Mise en page du livret d’accueil destiné aux familles et aux soignant.e.s.

design éditorial alexis ckb
design éditorial